08/11/2010

› Rugby> LA "B" INCONSTANTE L'EMPORTE SUR ISLE

Boudali auteur de l'essai.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Face à une très belle équipe, les Jaune et Bleu ont réalisé une bonne première demi-heure avant de se désunir et de se faire rattraper au score à la mi-temps. Au terme d'une seconde période totalement stérile, un essai de Boudali a définitivement consacré la victoire de l'USV...

Arnaud Rosier et ses copains ont parfaitement débuté cette partie, prenant très vite la mesure d'une formation pourtant plus athlétique et fringante. Les ballons étaient villeréalais, tout comme les initiatives et la combativité des Jaune et Bleu mettait régulièrement les visiteurs à la faute. Comme un métronome, Triayre enquillaitpour installer son équipe dans un 12 à 0 confortable. On jouait depuis 25 minutes.

Conilh, Monjalès, Fradet..| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaLes garçons de Cotonnec et Founaud se sont-ils vus trop beaux, trop tôt ? Toujours est-il que la conquête puis l'envie a changé radicalement de camp. La cabane tomba brutalement sur le chien avec deux occasions coup surcoup pour le flanker limougeaud qui ne manqua pas la seconde. En panne de GPS, ils n'ont pas su se remettre sur le bon chemin et tenté de prendre des "raccourcis" avec le code. Au point de se faire verbaliser 5 fois en 12 minutes.

Aux citrons, tout était à refaire et l'on ne donnait pas cher de la peau des Villeréalais. Le pied de "Dodo" Domingie avait été précieux dans le jeu. Celui de Triayre dans les tirs au but. Des cache-misère. Désormaisprivés de ballons, les Jaune et Bleu défendaient à reculons. Certes, à aucun moment on n'eut à leur reprocher de ne pas mettre la tête, mais systématiquement renvoyés dans leur camp ils ne bénéficièrent que d'une pénalité que Triayre... manqua des 22 en face (60e) tout comme la transformation 20 minutes plus tard.

Car dans cette mi-temps exaspérante, la lumière vint de Maxence Conilh qui, à 30 m, alluma un pétard derrière son paquet, sema la panique dans le camps limougeaud et créa un pointde fixation sur la ligne des 5 m. Boudali, infaitigable, était là. Dans un rush ultime il s'arracha et plongea dans les jambes et entériner la victoire villeréalaise (76e)

VILLERÉAL 17 – ISLE / VIENNE 11     (Mi-temps : 12-11)

• LA FICHE TECHNIQUE
VILLERÉAL: Stade Léo Cheyrou. Temps : couvert, des éclaircies. Terrain : bon. Arbitre : Anthony Moreau (Périgord-Agenais).

U.S. VILLERÉALAISE : Benne, Domingie... Les vieux ont de beaux restes !.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia
• 1 essai : Boudali (76e) ; 4 pénalités : Triayre (1e, 14e, 18e, 23e).
• Carton blanc : Boudali (40e)
• Carton jaune : Fradet (72e)
• Composition de l'équipe : 1 - Frayssinous ; 2 - Fradet ; 3 - Boudali ; 4 - Pigeon ; 5 - Vivalda ; 6 - Sauvanet ; 7 - Christ ; 8 - Rosier (cap) ; 9 - Conilh ; 10 - Domingie ; 11 - Triayre ; 12 - Manu Moliérac ; 13 - Founaud ; 14 - Epinette ; 15 - Bouyne. Le banc : Monjalès ; Jérémy Nicolas ; Furlanetto ; Berthoumieux ; Anthony Pigeon ; Drouillard ; Benne. • Entraîneurs : Régis Cotonnec et Pierre Founaud. • Soigneur : Didier Chateauraynaud.

La défense villeréalaise n'a cédé qu'une fois.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia J.A. ISLE RUGBY :
1 essai : Orliange (28e) ; 2 pénalités (34e, 37e) : Heurtier.
• Carton blanc : Orliange (42e)
• Composition de l'équipe : 1 - Bonnetaud ; 2 - Paris ; 3 - Bouysse ; 4 - Sery ; 5 - Tignol ; 6 - Orliange ; 7 - Lassiaille ; 8 - Reyt ; 9 - Gounon ; 10 - Heurtier ; 11 - Brun (cap) ; 12 - Ladame ; 13 - Santonastaso ; 14 - Cocoynacq ; 15 - Fabre. Le banc : Colignon, Boisserie, Beunat, Prieur, Vergnenègre, Fouré, Joubard. • Entraîneur : Bruno Santonastaso. • Adjoint-terrain : Nicolas Boyer. Soigneur : Jean Armengaud.

Évolution du score : 3-0 ;  6-0 ; 9-0 ; 12-0 ; 12-5 ; 12-8 ; 12-11  (M-T) 17-11.

Équipe 1ère :  VILLERÉAL 18 – ISLE / VIENNE 13    • • • L'article et les réactions  >>>

Le point sur le championnat Excellence B

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr  pour plus d'infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

08/11/2010